Camille et Antoinette | Summit Cycle
Découvrez notre calendrier de l'avent sportif pour vous aider à patienter jusqu'aux fêtes!

Camille et Antoinette

Camille et Antoinette sont soeurs.

L’une avocate, l’autre travaillant pour un groupe américain du digital, leurs études et leurs carrières professionnelles les ont chacune emmenées vivre aux quatre coins du monde. Pour trouver un équilibre dans chaque ville où elles ont posé leurs valises, leur passion commune du sport a toujours été un extraordinaire vecteur de sérénité leur permettant de mettre en place une routine bénéfique pour le corps et l’esprit. A New York, Sydney, Londres, Sao Paulo ou Amsterdam, les studios sportifs sont pour elles devenus des lieux privilégiés où faire des rencontres et découvrir l’âme et l’énergie de ces grandes villes.

Au fil de ces expériences, et après des dizaines de salles pratiquées, une passion émerge chez elles autour de l’Indoor Cycling. Sportivement exigeant, parfaitement compatible avec les contraintes d’une vie urbaine hyperactive, l’Indoor Cycling va au-delà du vélo et leur a permis d’atteindre le délicat équilibre entre recherche de la performance physique et satisfaction mentale nécessaire pour maintenir la motivation dans la durée. De retour à Paris, cette passion l’emporte sur le (très) relatif confort de carrières dans des grands groupes qu’elles décident ensemble d’abandonner afin de créer leur propre studio.

Si elles ont appris une chose pendant leurs voyages, c’est qu’aucun modèle n’est directement réplicable d’un pays à l’autre. Elles passent donc de longs mois à travailler leur concept pour l’adapter aux besoins et aux envies des Parisiennes et des Parisiens. Plus cartésiens, ils veulent pouvoir mesurer l’amélioration de leur performances pour atteindre des objectifs clairs. Plus hédonistes, le sport doit rester un moment de plaisir gratifiant. Plus exigeants aussi, leur studio se doit d’être un écrin confortable où ils se sentent bien. Grâce à la technologie des vélos connectés, au savoir-faire de coachs sportifs de haut niveau et à leur propre expérience des salles de sports, Camille et Antoinette ont ainsi construit un concept complet et innovant taillé sur-mesure pour leur ville favorite.

C’est comme cela que Summit Cycle est né en ouvrant les portes de son studio dans le 2e arrondissement au printemps 2018.

Musique