MESURE DE LA PERFORMANCE | Summit Cycle
Découvrez notre calendrier de l'avent sportif pour vous aider à patienter jusqu'aux fêtes!

 

 

VÉLOS CONNECTÉS

mesure-performance
Pour vous permettre de progresser dans le temps, il est essentiel de savoir à chaque moment où vous en êtes, pendant chaque session, mais aussi semaines après semaines. Vous saurez ainsi quand vous avez atteint vos objectifs et quand il vous faut accélérer ! Pour vous permettre d’améliorer réellement vos performances et de rester dans le rythme nous avons équipés nos vélos connectés des meilleurs outils de mesure et de suivi de la performance.

 

 

LA CONSOLE

Nos vélos connectés Keiser sont équipés d’une console électronique connectée qui vous aidera à mesurer votre effort et à trouver le bon rythme pendant les cours. Tout au long de chacune de vos sessions Summit, votre coach vous dira à quel rythme (RPM) et dans quelle zone de résistance (GEAR) vous devez amener votre effort.

Nous attachons une importance capitale à ce que le rythme demandé corresponde à celui de la musique qui vous accompagne afin que votre effort soit le plus naturel possible. Et si le rythme d’une chanson venait à vous échapper, les indications en temps réel de la console vous permettront de trouver rapidement la bonne cadence !

Grâce au suivi fin de votre rythme et de votre puissance tout au long d’une séance nous construisons des programmes qui vous permettre d’améliorer votre effort et d’atteindre rapidement vos objectifs.

console

 

1 RPM

RPM : il représente le nombre de rotations de votre pédalier par minute. Autrement dit, c’est la cadence à laquelle vous pédalez. Plus ce nombre est élevé, plus vos jambes vont vite.  Pédaler très vite avec peu de résistance peut demander un peu d’entraînement car il faut alors être entièrement gainé.

2 GEAR

C’est l’indicateur de la résistance offerte par votre vélo. Plus cet indicateur est élevé plus il vous sera difficile d’appuyer sur les pédales.

Une autre façon de le voir est d’imaginer que plus cet indicateur est élevé plus la côte que vous attaquez est raide ! Nos vélos Keiser proposent une résistance graduée de 1 à 24. Au niveau 1, votre vélo n’offre aucune résistance et pédale presque tout seul, au niveau 24 vous attaquez l’Everest de face… Vous avez à tout instant le contrôle sur cette résistance grâce à la manette rouge face à vous sur votre vélo. Le niveau de résistance est affiché en permanence sur votre console. A vous de le régler pour vous mettre dans la zone indiquée par votre coach ou de l’adapter à votre forme du moment.

3 WATTS / KCAL

C’est l’indicateur de la puissance que vous produisez en pédalant, c’est donc la composée de votre rythme (RPM) et du niveau de résistance choisi (GEAR).

Plus vous pédalerez vite à un niveau de résistance élevé, plus vous produirez de puissance. Votre console affichera alternativement :
– Watts (pendant 8 sec) : qui correspond à la puissance que vous développez à ce moment de la session
– Kcal (pendant 2 sec) : qui correspond à l’énergie que vous avez dépensée depuis le début de la session.

4 DUREE

Indique depuis combien de temps la séance à commencé pour vous permettre de savoir où vous en êtes de votre effort.

5 TRIP

Indique la distance parcourue (en km) depuis le début de votre entrainement.

6 HEART RATE

Si vous portez une ceinture cardiofréquencemètre, compatible Polar, équipée du bluetooth (la vôtre ou celle que vous aurez louée à l’accueil du studio), le cœur clignotera et affichera votre fréquence cardiaque pour vous aider à doser au mieux votre exercice. Si vous n’êtes pas équipé d’un cardiofréquencemètre, vous neverrez qu’un cœur statique et un 0 s’afficher. Ne vous inquiétez pas, tout va bien pour vous !

 

Votre console est connectée en permanence au terminal central Summit. Grâce à ces données, nous vous aiderons à rester motivés pendant toute la session en travaillant sur l’émulation du groupe.

 

 

VOTRE ESPACE PERSONNEL

Une fois le cours terminé, nous récupérons l’ensemble de vos performances grâce aux consoles connectées.

A la fin de chaque séance vous recevrez un email récapitulant vos performances. Elles sont aussi centralisées sur votre espace personnel, accessible à tous moment sur notre site internet.

Grâce à votre page suivi personnel vous pourrez construire et suivre vos entraînements session après session pour atteindre, et dépasser, vos objectifs. C’est aussi sur cette page que vous pourrez suivre votre progression dans les Challenges Individuels.